Pourquoi utiliser une lanterne volante ?

Les flammes des lanternes volantes évoquent la beauté du ciel lorsque vous les envoyez en haut. En effet, ce sont des accessoires à utiliser pour perfectionner des événements spécifiques. Mais avant tout usage, commencez par comprendre pourquoi et quand vous devriez en employer.

Aspects festifs et symboliques

De manière spectaculaire, la lanterne volante que vous élevez va illuminer la nuit avec celles des autres personnes. Son utilisation partage de la joie lors de la célébration de l’amour ou de la paix. Cela signifie que vous pouvez les rehausser pendant un mariage, un anniversaire, un hommage ou une fête en particulière.

A lire également : Comment lutter contre les punaises de lit ?

Pour les mariés par exemple, elle crée des souvenirs inoubliables, car elle apporte leurs vœux vers l’infini. Quant aux festivités religieuses, elle représente une connexion unique entre le terrestre et le spirituel. Elle peut même devenir une offrande visuelle afin d’obtenir des bénédictions.

Signification traditionnelle

Bien avant, une lanterne volante exprime l’espoir et la réalisation de vœux. Lorsqu’une personne en hausse une, elle espère recevoir des retours positifs en se rappelant de ses souhaits. Elle représente aussi la joie, l’amour et l’amitié. Son ascension vous permet d’avoir une atmosphère festive.

A lire en complément : Logiciel pour plombier chauffagiste : comment révolutionner la gestion de votre entreprise en 2024

C’était également un moyen pour commémorer spécialement un fait ou une personne. Cela symbolise alors la mémoire malgré le temps. Elle est même associée à des périodes de changement dans la vie. Certaines personnes en lancent dans le ciel pour exprimer la volonté d’oublier le passé, de vivre le présent et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

Les tendances actuelles en matière de lanterne volante

La mode actuelle montre une grande évolution dans la conception de lanternes volantes. Vous y découvrirez différents modèles sur le marché.

Esthétique

Concernant l’esthétique, les teintes traditionnelles sont devenues tendances, c’est-à-dire les surfaces multicolores et les tons vifs. Cependant, ils sont disponibles en plusieurs couleurs et vous pouvez opter pour celle qui correspond à votre thème. Les formes classiques sont également tendance. Avec la technologie, il est désormais possible de les personnaliser pour obtenir des formes spécifiques. Par exemple, une lanterne volante en cœur avec des images dessus ou des messages. Les motifs en vogue sont les dessins inspirés de l’art traditionnel avec des abstraits.

Matériaux

Les matériaux biodégradables gagnent aussi en popularité. Ce sont :

  • Les papiers recyclés
  • Le bambou
  • Le tissu naturel
  • La ficelle naturelle

Lorsqu’ils s’éteignent dans le vent, ces derniers se décomposent naturellement après l’utilisation. Ils favorisent la gestion plus responsable des ressources naturelles. Cela contribue à la minimisation des déchets dans les décharges. Ils ne sont pas alors dangereux pour l’environnement. L’élévation d’une 

lanterne volante

 biodégradable vise également à sensibiliser les fabricants à choisir les éléments respectueux de la nature. Cela vous évite de dégrader la qualité de l’air, ce qui améliorera votre bien-être et votre santé.