Comment lutter contre les punaises de lit ?

Aussi petites qu’elles puissent être, les punaises de lit sont des insectes dont la présence est assez nuisible à l’être humain. En effet, ces suceuses de sang peuvent en peu de temps envahir votre maisonnée et vous empêcher d’être à l’aise chez vous. Pour cette raison et pour plusieurs autres, il est plus que nécessaire de trouver un traitement efficace contre elles. Retrouvez alors dans cet article, des solutions assez intéressantes qui vous aideront à en finir avec ces bestioles qui peuvent vous rendre la vie difficile sous votre toit.

Quelques indices pour détecter la présence des punaises de lit dans une maison

S’il y a des années en arrière, les punaises de lit avaient totalement disparu, il y a longtemps qu’elles ont réapparu, certainement en raison des échanges commerciaux ou des visites touristiques qui ont lieu chaque année et en tout temps. Mais là ne se trouve pas encore le problème. Il y a des gens qui ne savent pas quand ils sont infestés de punaise de lit. Si vous en faites donc partie et voulez le savoir, il vous suffira  de lire la suite ici.

En parallèle : Où trouver les meubles pour votre appartement à louer ?

Au nombre des quelques indices qui peuvent vous alerter d’une potentielle présence des punaises de lit, il y a le fait qu’à votre réveil après une bonne nuit de sommeil, vous constatez que vous avez de petites traces de piqûres sur le corps, des traces de sang sur vos draps, de toutes petites taches noires sur le lit ou ses environs (sommier, plinthes, etc.). Ces taches dont il est question, sont en réalité les déjections faites pas les punaises. Elles sont réputées pour laisser des crottes un peu partout dans la chambre.

Si vous avez pu faire tous ces constats, alors il est fort probable que vous ne soyez pas loin d’une invasion de punaises de lit. Mais comment s’en débarrasser ?

A lire également : Transformez vos emballages avec le ruban adhésif personnalisé : Conseils et astuces

Top 2 des solutions pour lutter contre les punaises de lit

La solution naturelle

Si vous voulez vous débarrasser des punaises de lit qui vous envahissent pendant qu’il est tôt, il vous suffira de nettoyer correctement soit par aspiration, soit par nettoyage et séchage de la literie à des températures très élevées. Des produits naturels tels que le bicarbonate peuvent être utilisés pour assainir la chambre infestée. Quant au nettoyage par aspiration il est conseillé d’opter pour l’aspiration vapeur pour des résultats plus convaincants. Pensez également à mettre au soleil tous les objets après le grand ménage. Au cas où l’une de ces bestioles se serait réfugiée dans un coin du mobilier, la forte température des rayons solaires va se charger de la faire déguerpir. 

La solution chimique

Ici, il est question d’utiliser des produits chimiques pour vous débarrasser des punaises de lit. La plupart du temps, ce sont les professionnels en désinsectisation qui se chargent de faire usage de cette solution.