Vente de carton d’emballage Suisse : les différents modèles, leur utilisation et les avantages

Depuis plusieurs décennies, le carton fait partie de notre quotidien. Utilisé pour l’emballage de différentes affaires, il est incontournable devant les matières beaucoup plus polluantes telles que le plastique, par exemple. Ainsi, l’emballage carton a connu et continue de connaître un large succès faisant qu’il se décline en de nombreux formats et modèles. Nous vous proposons de les découvrir dans ce contenu ainsi que les différents avantages de l’utilisation du carton comme emballage.

Vente de carton d’emballage Suisse : quels sont les différents modèles ?

Avant de commencer à emballer vos objets dans un carton, il vous faut d’abord choisir le carton qui est adapté à cette utilisation. Pour vous aider à faire un choix, vous pouvez vous rendre sur https://carton-emballage.ch/ où vous trouverez différents modèles d’emballage carton. Mais pour le moment, voici une petite liste des principaux modèles d’emballage carton :

Le carton cannelure

C’est le modèle d’emballage carton le plus répandu. Il se décline en différents formats. Ainsi, nous avons le carton simple cannelure qui est indiqué pour l’emballage des objets légers et solides. Pour les objets plus lourds ou fragiles, nous avons le carton double cannelure. Le carton triple cannelure quant à lui est utilisé pour transporter les objets très lourds.

Le carton caisse

C’est le deuxième type d’emballage carton le plus courant. Tout comme le carton cannelure, le carton caisse se décline aussi en quatre modèles. Le premier, c’est le carton caisse pour les bouteilles. Il est doté d’un module de calage. Ensuite, nous avons le carton caisse GALIA spécialement fabriqué pour le secteur automobile. Il peut être avec ou sans couvercle. Le carton caisse REDOUTE, quant à lui, est spécialement conçu pour les expéditions. Enfin, nous avons la caisse de transport.

Le carton boîte

Ici, nous avons la boîte postale qui sert d’emballage pour l’envoi de colis par la poste et la boîte d’expédition dotée d’une fermeture adhésive.

Tube d’expédition

  • L’étui d’expédition est utilisé pour expédier des bouquins, CD ou DVD.
  • Le tube d’expédition (rond ou carré) utilisé pour emballer les posters.

Vente d’emballage carton Suisse : quels sont les avantages de l’emballage carton ?

Le carton est un matériau qui présente de multiples avantages surtout en termes d’écologie et d’efficacité. Si vous souhaitez acheter ou vous lancer dans la vente d’emballage carton Suisse, cela pourrait vous être bénéfique.

Avantage écologique du carton

Le premier avantage du carton, c’est qu’il est recyclable, il est donc sans danger pour la planète. Plutôt une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? En recyclant donc le carton, nous limitons le nombre des nouveaux arbres abattus, car il a déjà de la matière pour fabriquer de nouveaux cartons. Ce n’est pas fini ! Les cartons sont aussi biodégradables, ce qui signifie qu’ils décomposent rapidement même s’ils sont jetés en pleine nature.

La résistance du carton 

L’autre avantage majeur du carton est sa résistance. Il possède, en effet, une paroi épaisse, appelée cannelure. C’est grâce à elle que l’emballage carton peut contenir de lourdes charges sans se déchirer. Il existe différents types de cannelures comme nous l’avons vu plus haut.

Le carton est pratique.

Le carton prend peu de place une fois à plat, ce qui le rend peu encombrant. Ainsi, vous pouvez le ranger dans de petits endroits : placard, recoin de pièce, par exemple. Même plein d’objets, l’emballage carton est toujours facile à ranger en raison de à sa forme rectangulaire.