Quincaillerie design : découvrez l'impact de ces accessoires sur la décoration

De ne jours, innombrables sont les pays connus pour la fabrication des produits de quincaillerie et des accessoires sanitaires, comme l’Italie, France, Luxembourg, Belgique, Suisse, etc. Sachez que la quincaillerie et les accessoires sanitaires occupent désormais une place essentielle dans l’univers de la décoration d’intérieur. En effet, ces équipements ont le pouvoir de transformer le design d’une pièce (salon, cuisine, salle de bain, etc.). 

La quincaillerie se caractérise par divers produits fonctionnels, comme les luminaires, la poignée de meuble en acier, les poignées de portes fixées sur une rosace ou les boutons de meubles en laiton poli. Par contre, concernant les accessoires sanitaires, on peut citer les rideaux, les porte-serviettes, les robinets, et encore plus. Sur ce, que vous ayez envie d’un produit fabriqué en Italie, France, Luxembourg, Belgique ou Suisse, sachez que Buster and Punch et Open-Door font partie des marques connues. 

A lire également : Intercalaires : un moyen d'augmenter la performance de vos fenêtres

La plupart des décorateurs d’intérieur négligent souvent ces équipements, mais gardez à l’esprit qu’un produit de quincaillerie peut facilement transformer le design et la finition du décor de votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain. Par ailleurs, ces articles peuvent se marier facilement avec votre mobilier, peu importe leur design (noir mat, bronzé, chromé ou satiné). Ainsi, si vous voulez une finition de décor stylée et personnalisée, vous devez à tout prix opter pour les produits de quincaillerie et les accessoires sanitaires. 

Quincaillerie design : quel est son impact sur l’ambiance d’un espace ?

A travers cette page, vous pouvez découvrir un menu de quincaillerie, ainsi que le prix et la photo de chaque produit disponible. Que vous ayez envie d’une poignée de meuble en acier, des luminaires, des boutons de meubles en laiton poli ou des poignées de portes fixées sur une rosace, vous trouverez certainement l’article de quincaillerie qu’il vous faut dans ce menu. Toutefois, avant de connaître le prix et voir la photo de chaque article dans ce menu, informez-vous sur l’impact de ces produits de quincaillerie sur le look de votre salle de bain, salon ou cuisine. 

A lire aussi : Comment choisir votre serviette de table en tissu écologique ?

Tout d’abord, sachez que ces articles ne sont pas seulement des objets pratiques à l’usage, peu importe leur origine (Italie, France, Luxembourg, Belgique, Suisse, etc.). Mis à part leur fonctionnalité, la finition de ces produits leur permet de se mélanger facilement avec le mobilier et d’améliorer le style de votre intérieur, peu importe leur design (noir mat, bronzé, chromé ou satiné). Par exemple, si vous faite votre choix sur des boutons des meubles en acier de Buster and Punch ou des poignées de portes en laiton poli d’Open-Door, ces objets vous permettront de créer une ambiance contemporaine dans la cuisine. Par ailleurs, pour ajouter  une touche d'élégance à la douche, vous avez le droit de choisir des rideaux au fini satiné, des robinets au fini bronzé, des luminaires ou une poignée de meuble conçue en noir mat. 

Afin de concevoir un look soigné qui s’harmonise avec le mobilier, la cohérence dans le choix des équipements joue également un rôle majeur. Sur ce, vous trouverez certainement les articles adaptés dans le menu, peu importe leur origine (Italie, France, Luxembourg, Belgique, Suisse, etc.). Par contre, que vous ayez envie d’une poignée de porte en laiton (plaque ou bouton) ou d’une autre référence, vous devez à tout prix vous informer sur la personnalisation du décor avec les produits de quincaillerie et les accessoires sanitaires.   

Comment créer un décor personnalisé ?

S’informer sur la personnalisation du décor avec ces équipements est d’une importance majeure avant de connaitre le prix et voir la photo de chaque référence dans le menu. Sur ce, faites votre choix sur un article original si vous voulez personnaliser la cuisine ou la douche avec des rideaux, des boutons de meubles Buster and Punch, des poignées de meuble Open-Door ou des poignées de portes en laiton (bouton ou plaque). 

Peu importe le design (noir mat, bronzé, chromé, etc.), vous aurez le droit d’apporter une touche personnelle et distinctive à une pièce en optant pour des objets originaux. Parmi ces équipements, la poignée et le bouton de meuble sont souvent négligés, mais sachez que ces éléments peuvent parfaitement personnaliser votre décoration intérieure en se mélangeant avec votre mobilier. 

En somme, les produits sanitaires et les équipements de quincaillerie vous donnent le droit de personnaliser un espace selon vos préférences, qu’ils soient fabriqué en Italie, France, Luxembourg, ou en Belgique. Toutefois, en plus de s’informer sur la personnalisation, assurez-vous de connaître les tendances actuelles avant de découvrir le coût et la photo de chaque référence. Que ce soit une poignée ou un bouton de meuble Buster and Punch ou des poignées de portes (bouton ou plaque), innombrables sont les tendances disponibles. 

Quelles sont les tendances actuelles ?

Peu importe leur origine (Italie, France, Luxembourg, Belgique, Suisse, etc.), innombrables sont les tendances actuelles en matière de quincaillerie et d’équipements sanitaires. Sur ce, les fabricants mettent en avant des designs modernes, épurés et innovants (noir mat, bronzé, chromé, etc.). De ce fait, dans la conception des boutons des meubles, et des poignées de portes fixée sur une rosace, les finitions métalliques sont privilégiées, à savoir : 

  • Laiton ;
  • Cuivre ;
  • Inox ;
  • Aluminium. 

Pour donner un aspect contemporain et intemporel aux objets, les formes géométriques et minimalistes sont largement utilisées. Dans ce domaine, les équipements sanitaires tendances résistent à l'usure quotidienne tout en étant esthétiquement attrayants. Par ailleurs, vous trouverez également des équipements écologiques conçus avec des matériaux durables. 

Pourquoi opter pour les meilleurs accessoires ? 

Pour concevoir un design unique dans la décoration intérieure, opter pour les meilleurs équipements est d’une importance majeure, que ce soient des luminaires, des rideaux, des poignées fixées sur une rosace de porte ou d’autres équipements de quincaillerie. Un article de haute qualité pourra se marier facilement avec le mobilier existant. A titre d’exemple, vous aurez le droit d’apporter une touche qui reflète votre style avec une poignée de meuble en laiton de Buster and Punch ou d’équilibrer les proportions en optant pour des boutons de meubles ou des poignées de porte de type bouton. Certes, peu importe les designs (bronzé, chromé, etc.), assurez-vous choisir le meilleur article de quincaillerie et l’accessoire sanitaire idéal.